Applications Android pour contrôler à distance un pc

De nos jours, les smartphones sont devenus d’une grande puissance, capables de réaliser beaucoup de fonctions, l’une des possibilités c’est de pouvoir aider à configurer des ordinateurs de nos amis ou de travailler sur notre ordinateur à distance pendant que nous attendons le bus par exemple. Voici notre proposition pour contrôler un PC à partit un smartphone Android

TeamViewer
Puissant, facile et entièrement gratuit dans ses versions de base. Ainsi, TeamViewer sans doute l’une des meilleures applications pour contrôler un ordinateur à distance via Internet. Parmi ses principales caractéristiques sont: l’ajustement automatique de la profondeur de la résolution de l’écran et la couleur en fonction de la bande passante disponible, un gestionnaire d’échange de fichiers puissant et des menus qui nous permettent de contrôler notre PC sans apprentissage préalable.

RemoteDroid
Un pari de l’open source avec un concept tout à fait différent de TeamViewer. Dans ce cas, l’application RemoteDroid convertit l’écran de votre smartphone ou tablette Android en un touchpad, souris ou clavier sans fil. Cela semble simple, et c’est gratuit!, Bien qu’il y ait une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires.

VNC Viewer
Une application idéale pour contrôler n’importe quel PC à partir de notre mobile Android avec une finesse extraordinaire. Pour utiliser application VNC Viewer, vous deverez d’abord installer la version «serveur» sur votre PC, puis installer l’application pour Android dans le smartphone et le reste du processus est automatique. Soit par Wi-Fi ou 3G, nous aurons le contrôle de l’ordinateur. VNC Viewer est l’outil parfait pour aider les utilisateurs inexpérimentés. Par exemple, si un membre de la famille ou un ami doit installer une application sur son ordinateur, nous pouvons le faire à partir de notre téléphone mobile. Le seul «mais» est que ce soft est pas gratuit.